Cinquième moment important dans la vie, la grossesse, ce moment si particulier où nous attendons de donner la vie. En tant que photographe grossesse dans le Nord et maman, je sais que cette période de vie est particulière. L’attente d’un enfant est le symbole physique de l’amour que deux personnes se portent. En effet, chaque couple peut choisir de s’unir de la manière qu’il souhaite (pacs, mariage, union libre, …). Mais il y a une chose qui unit deux personnes pour la vie, c’est un enfant. C’est pourquoi, je trouve qu’il est si important d’immortaliser ce moment de vie. Un lien magique se tisse durant neuf mois entre vous, ce lien est éternel.
Mais le plus magnifique c’est ce que vous attendez pour dans quelques mois, ce petit être fragile, symbole de votre amour. Nous n’aimons pas notre enfant comme nous aimons notre moitié. Mais vous découvrirez que cet amour est tout aussi intense et important, il est donc important d’en garder un souvenir pour l’avenir. Le temps passe si vite, il faut tout de suite en graver les souvenirs sur papier glacé.
Parmi les grossesses que j’ai eu l’occasion de photographier en tant que photographe grossesse, ce fût parfois avec la future maman seule ou plus généralement en couple, cela est au choix. C’est particulier pour moi de photographier des futurs parents, c’est un peu comme rentrer dans l’intimité d’une future famille. Une famille qui va naître ou simplement s’agrandir. Chaque grossesse est différente, chaque famille est différente mais ce qui est commun à tous c’est ce bonheur indéfectible d’accueillir bientôt ce futur bébé.
Grossesse dans le Nord, la séance en détails
En tant que photographe grossesse dans le Nord, je vous conseillerais un lieu qui est symbolique pour vous et un lieu qui vous plaise. En effet il est important que vous vous sentiez bien dans cet endroit. Prenez également un lieu facilement accessible, n’oubliez pas que vous êtes enceinte. Il ne s’agit pas de faire un trop grand effort et surtout de prendre des risques pour le bébé. Notez que la séance grossesse se réalise idéalement à partir du septième mois ; ainsi la jeune maman aura un ventre bien arrondi. Vous comprendrez donc mon conseil quant au choix du lieu de la séance photo.
Concernant les tenues, une tenue classique et élégante, mais surtout pour la maman une tenue dans laquelle elle se sent bien. En effet vous devrez porter cette tenue durant toute la séance et il ne faudrait pas qu’elle vous mette mal à l’aise. Pour terminer mon dernier conseil : n’hésitez pas à apporter des futurs accessoires de bébé (chaussures, châle, peluche, jouet, …). Mais aussi, pourquoi pas un petit accessoire qui annonce le sexe de bébé.
Maintenant c’est à moi de me mettre au travail. Vous avez choisi un lieu et des tenues pour être à l’aise lors de la séance. Il ne me reste plus qu’à vous mettre à l’aise, mais ça, ne vous inquiétez pas je sais faire. Maintenant il s’agit de faire des photos de ce moment si important dans une vie. Ce sont des photos que vous regarderez dans quelques années certainement avec votre futur enfant en lui disant : « Qui c’est dans le ventre de maman? ». Je suis là pour capturer les premiers moments d’un futur qui passe déjà trop vite. Croyez-moi si je vous dis que le temps passe rapidement auprès de votre enfant, ma fille grandit tellement vite.
A suivre votre septième moment, Fanny.