Lifestyle

Séance Famille à la Golden Hour

Lorsque Ophélie m’a contacté pour une séance photo en famille sur la plage de Bray-dunes, ce fût pour moi l’occasion de leur proposer une séance en Famille à la Golden Hour. C’était la période idéale pour réaliser ce type de photo.

Pour commencer on s’est donné rendez-vous près de la côte afin de faire connaissance. Ensuite, nous avons choisi de faire quelques photos dans les dunes avec la plage en arrière plan. Pour terminer nous avons rejoint la plage pour profiter des derniers rayons du soleil. Ainsi les filles ont pu s’amuser à courir et sauter dans les bâches que la mer laisse en se retirant.

Ci-dessous vous trouverez un échantillon de cette séance en Famille à la Golden Hour qui fût très fructueuse. En accord avec Ophélie vous ne verrez pas de photos permettant de distinguer le visage de ses filles. Notons que je comprends, je partage et je respecte.

Seance Famille à la Golden Hour : Couple qui s'embrasse
Seance Famille à la Golden Hour : Petites filles dans les dunes
Seance Famille à la Golden Hour : Fille qui danse sur la plage
Seance Famille à la Golden Hour : Petites filles jouent dans les bâches
Seance Famille à la Golden Hour : Un père et sa fille
Seance Famille à la Golden Hour : Fille devant une bâche
Seance Famille à la Golden Hour : Bisous danse
Seance Famille à la Golden Hour : Fille qui fait la roue
Seance Famille à la Golden Hour : Bisous à maman
Seance Famille à la Golden Hour : Danse sur la plage
Seance Famille à la Golden Hour : Tour de manége
Seance Famille à la Golden Hour : Pas sur la plage
Seance Famille à la Golden Hour : Collecte de coquillages
Seance Famille à la Golden Hour : Collecte de coquillages
Seance Famille à la Golden Hour : En famille

Pour en savoir plus :

La Golden Hour (ou Heure dorée en français) est un moment particulier de la journée soit une heure avant le coucher de soleil. Comme l’illustrent les photos ci-dessus, cela permet d’avoir des photos avec une luminosité incroyable. Et en plus de finir la séance en admirant un beau coucher de soleil.

Il faut pour cela prévoir plusieurs dates. Car il faut choisir la journée la plus belle, avec le moins de nuage possible. Ici le contre-jour est un grand allié qui donne un relief particulier à la photo. Lors de la séance, laissez-vous guider et faites-moi confiance tout en n’hésitant pas à proposer vos idées. Une séance c’est un moment d’échange et parfois, comme avec Ophélie et sa Famille, une belle rencontre.

Pour terminer, dernier conseil : prévoir au moins deux tenues pour faire des photos différentes. Ainsi que pour vous remettre au sec pour le retour.

La Golden Hour :

Intéressés par une séance en Famille à la Golden Hour, en couple ou entre amis, voir même en séance Day-After avec vos tenues de mariage ? Renseignez-vous sur les horaires du coucher de soleil et contactez-moi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code