Mariage

Photographe de Mariage Professionnelle

En tout premier lieu, si vous êtes ici, c’est que vous cherchez un photographe mariage professionnelle. Et il peut-être difficile de choisir, c’est pourquoi sur cette page je vous dévoile ma vision de la photo de mariage.

Un regard, une parole, un baiser, une complicité, de la tendresse, un amour, ces mots sont les prémisses d’une belle histoire. Un roman que l’on souhaite écrire pour l’éternité, un livre sans fin… Un amour que l’on souhaite éternel. Le Mariage est la suite heureuse de cette passion amoureuse, le début d’une vie de famille. Un moment particulier dans la vie de deux personnes qui s’aiment. Je serai ravie de vous accompagner pour immortaliser l’un des plus beaux jours de votre vie en réalisant vos photos de mariage.

Photographe de Mariage Professionnelle, l’avant…

En tant que photographe de mariage professionnelle, je me ferai discrète afin de réaliser des clichés naturels et authentiques. Car il ne s’agit pas simplement de faire des photos mais de raconter l’histoire de votre journée, votre histoire !

Dans un premier temps nous nous rencontrerons pour permettre de faire mieux connaissance et définir vos envies pour ce jour si particulier. Nouer une relation de confiance afin que vous soyez à l’aise le jour du Mariage. Pour vous familiariser avec l’objectif et ma façon de travailler, il est possible de faire une séance de pré-engagement. Vous pourrez ainsi être en confiance le jour “J”, notre rencontre sera l’occasion d’en parler.

Ma disponibilité et le temps que l’on passera ensemble le jour de votre Mariage dépendent de ce que vous souhaitez garder comme souvenir de votre journée. Un mariage se passe généralement autour de plusieurs temps forts : les préparatifs, la remise du bouquet, la (ou les) cérémonie(s), le vin d’honneur, un moment pour faire des photos de vous et la soirée.

Les préparatifs

Pour commencer, ils se passent souvent le matin. Á cet égard, ils me permettent d’être présente dès le “début” de votre jour “J” et de faire connaissance avec vos proches. D’ailleurs, c’est un moment particulier où la mariée et le marié sont encore séparés pendant quelques heures avant d’être unis pour la vie. Ils sont souvent entourés de leurs proches, parents, famille, témoins, amis, … Pendant ces instants précieux je peux capturer les petits détails que vous aurez pris soin de réaliser. Mais aussi saisir des moments d’échange particulier entre vous et vos proches. Pour autant, les préparatifs restent un moment stressant pour certains futurs marié(e)s. Mais où souvent les premières émotions de la journée se dévoilent.

La remise du bouquet

C’est un moment important dans un mariage, c’est la première rencontre des futurs mariés dans leurs tenues choisies pour l’occasion. En effet, le futur marié découvre sa future femme dans la robe de sa vie. Certainement une robe qu’elle a pris soin de choisir afin de plaire à son futur époux et d’être la plus resplendissante à ses yeux. Tandis que la mariée découvre son futur conjoint dans un costume solennel. Á vrai dire, je me souviens encore de mon mari dans son costume, le premier de sa vie. Si bien que c’est à ce moment-là que l’on prend conscience qu’il va devenir : “Mon futur mari !”. Finalement, le futur marié remet le bouquet à sa future femme; ce moment (à deux ou en présence des invités) est l’occasion de prendre les premières photos où vous êtes réunis.

Mariés à l'église

Cérémonie(s)

Plus tard, arrive le moment de votre union en mairie, suivie ou non, d’un sacrement dans un lieu de culte. Enfin, c’est le point culminant de cette journée, l’instant où vous ne faites plus qu’un aux yeux de tous. Vous êtes unis par les liens du mariage. Ainsi, ce moment est le plus important dans votre journée et vous voudrez des photos de cet instant. Petits détails : il est important de bien demander à la Mairie, mais aussi à votre lieu de culte s’ils autorisent la prise de photo. Parfois la personne qui officie le mariage peut émettre des réserves à ce sujet. En deuxième lieu, il est important de demander aux proches (même si c’est difficile) de ne pas prendre de photo pendant la ou les cérémonie(s). En effet, le rendu n’en sera que plus beau. Autrement dit sans flash parasite et sans fond avec des “paparazzis”.

Le vin d’honneur

Après quoi, le point culminant de la journée, passé, la pression retombée. Vos proches sont autour de vous et vous félicitent pour cette union. Il faut reconnaître que cette période où chacun est détendu permet de capturer des éclats de rire, des félicitations émouvantes, … Mais c’est aussi l’occasion de faire les photos de groupes, les photos “protocolaires” avec vos parents, grands-parents et famille proche. De même que des photos plus décalées avec vos témoins, vos amis, … Quoi qu’il en soit je suis à votre écoute, la photographe de mariage que je suis sera prête à capturer vos amitiés, vos amours, vos joies, vos émotions, vos délires…

Mariés dans un champs

Photos de Mariage

Tout d’abord, il est précieux de réserver dans le déroulement de votre journée, une heure afin de faire des photos de vous deux. En effet, c’est votre moment, celui des photos de votre nouvelle famille, de votre amour éternel. Á cet égard, et pour de belles photos, essayer de trouver un lieu s’y prêtant parfaitement. Autrement dit, ce lieu vous devez le chercher quelques semaines auparavant et y retourner quelques jours avant le jour “J” (afin de palier à une déconvenue). Malgré cela, si vous avez un doute sur l’endroit, ou que vous souhaitez mon avis, n’hésitez pas m’en parler. Enfin il est important que vos proches ne nous accompagnent pas dans ce moment de la journée. Il est question de ne pas vous perturber, mais aussi de faire rapidement les photos. C’est un des plus beaux jours de votre vie, chaque minute compte, il faut en profiter !

Photos Mariage : La table des mariés

Soirée

En dernier lieu et en parlant de profiter, vient ensuite la soirée, pour prolonger la journée. Je peux également réaliser les photos de votre soirée. Car nombreux sont les moments importants à immortaliser : discours, surprises de vos proches, votre ouverture de bal, l’arrivée de la pièce montée, … En effet, la soirée c’est la fête qui ne fait que commencer, chacun est là pour fêter votre amour. Quant à ma prestation, elle se terminera vers 1h du matin. Effectivement c’est à ce moment-là que je vous laisse prendre possession de la piste de danse, que vous occuperez jusqu’au petit matin, j’en suis sûre ! Cependant, si vous souhaitez que je reste un peu plus longtemps, n’hésitez pas à me le dire.

Photos Mariage : Plan de table pour la soirée

Photographe de Mariage Professionnelle, l’après…

En tant que votre photographe de mariage professionnelle, une fois la journée passée, mon travail pour immortaliser ces moments continue… Peu importe votre choix de formule, elles comprennent toutes un post traitement soigné de vos photos du mariage. Ainsi que la remise d’une clef USB de ces photos retouchées en haute définition. Je stockerai également vos photos de mariage sur un serveur pour une durée d’un an. D’autres options sont disponibles.

Voilà ce que je peux apporter pour mettre sur papier glacé les plus beaux moments de cette journée. N’hésitez pas à parcourir mon site pour découvrir mon travail. Et si vous souhaitez que l’on se rencontre pour échanger sur votre projet contactez-moi.

A bientôt, Fanny.

Capturer un moment d'exception

Vous cherchez un photographe pour votre mariage. Par ailleurs, mon travail vous plaît et vous souhaitez discutez de votre projet pour ce jour si important pour vous ? Alors n’hésitez pas à me joindre en détaillant vos attentes et vos envies. A ce propos plus votre message sera complet, meilleure sera ma réponse. Vous pouvez consulter les formules que je proposes et mes disponibilités sur la page “Formules & Dispos“.