F.L PhotographieF.L Photographie

LIF'3

♥ Déplacement dans un rayon de 60 km;

♥ Shooting de trois heures;

♥ Livraison de 70 photos minimum sans maximum.

€€€€

LIF'1

♥ Déplacement dans un rayon de 60 km;

♥ Shooting d’une heure;

♥ Livraison de 30 photos minimum sans maximum.

€€

LIF'2

♥ Déplacement dans un rayon de 60 km;

♥ Shooting de deux heures;

♥ Livraison de 50 photos minimum sans maximum.

€€€

MINI LIF'

♥ Déplacement dans un rayon de 30 km;

♥ Shooting de 45 minutes;

♥ Livraison de 15 photos maximum.

INFORMATIONS

♥ Pour toutes les séances, mise à disposition des photos sur internet et stockage sur serveur durant un mois;
♥ Pour tous les produits :
– 10% sur la deuxième prestation;
– 20% à partir de la troisième prestation.

Présentation des Prestations

Questions fréquentes

Où vous déplacez-vous ?

Je me déplace gratuitement (c’est compris dans les contrats) à 60km au départ de la commune de Bailleul (dans le Nord), sauf pour les séances Mini Lif’. Si vous souhaitez faire appel à mes services au-delà de cette distance, c’est possible, cependant des frais kilométriques supplémentaires d’un montant de 0,50 cts/km seront facturés. A noter que les distances sont calculées via Google Maps.

Où puis-je trouver vos tarifs ?

Mes tarifs n’apparaissent volontairement pas sur mon site internet ou tout autre endroit. En effet je souhaite tout d’abord vous faire connaître mon univers photographique, et si celui-ci vous plaît, vous m’écrirez sûrement pour en savoir plus. Sachez que, si seul le tarif oriente votre choix de photographe, vous ne trouverez certainement pas un photographe que vous aimez. En effet l’éventail des prix est énorme, alors mon conseil c’est de choisir un photographe qui vous plaît tout en soignant votre budget.

Donnez-vous vos tarifs aux premiers contacts ?

Cela dépend, en ce qui concerne les séances lifestyle ou Pacs, effectivement vous aurez rapidement le tarif, car celui-ci est fixe. Mais en ce qui concerne les mariages, cela dépend de plein de choses. Moi, ce que je trouve illogique, ce sont les gens qui m’envoient un message en me disant : « Bonjour, quels sont vos tarifs de mariage ? ». Le mariage ce n’est pas une simple séance, il faut que je sache ce que vous attendez de ma prestation, les lieux des différentes étapes du jour J, les possibles options dont vous souhaiteriez bénéficier, … Bref, on en revient toujours au même, si vous cherchez seulement un prix vous aurez certainement des surprises. Je pourrais simplement vous remettre un prix, mais est-ce qu’il correspondra à ce que vous attendez réellement de moi, je ne pense pas. Alors, prenons 10 minutes et échangeons sur le moment le plus important de votre vie. D’ailleurs je vous proposerai généralement un échange téléphonique, plus rapide et plus efficace, et je vous expliquerai ce que je propose, et ce qui justifie mes tarifs.

Qu’est ce qui justifie vos tarifs par rapport à d’autres photographes ?

Je ne suis pas là pour juger les tarifs de mes confrères ou consœurs. Ce qui est à noter en revanche concernant mon tarif, c’est que celui-ci comprend diverses choses. Premièrement, ma cotisation à l’URSSAF, en effet j’ai un numéro de SIRET et je paye mes cotisations tous les mois à l’Etat. Ensuite, cela comprend également mon assurance ; ainsi, en cas de dommage chez vous par exemple, je suis couverte. Il y a également l’investissement que je fais dans mon matériel pour vous rendre un travail de qualité. A côté de cela, il y a mes frais de route, mon site web, … plein de petites choses que je paye chaque mois. Enfin il y a mon salaire, car je ne fais pas que prendre les photos, il y a ensuite un travail de tri et de traitement des photos, pour que celles-ci vous plaisent. Ce temps de travail varie entre un et cinq jours, selon la prestation. Mes tarifs comprennent donc tout ceci. Posez donc vous la question : est-ce que le tarif d’un photographe est justifié ? Est-il déclaré auprès de l’URSSAF ? A-t-il une assurance en cas de problème ? Quel temps passera-t-il sur mes photos ? Pour conclure, je pense qu’il faut donc toujours mettre en relation le tarif et la prestation fournie.

Puis-je avoir une réduction ?

Oui c’est possible, mais jamais à la première séance. En effet je propose aux personnes qui ont déjà fait appel à moi, une réduction à partir de la deuxième séance.

En quoi suis-je assurer de votre présence ?

Pour chaque prestation que je fais, j’établis avec vous un contrat qui reprend l’ensemble des informations de la prestation ainsi que les droits et devoirs de chacune des parties (le client, et moi). Ce contrat est signé par les parties et fait foi, en cas de problème.

Comment se passe le paiement des prestations ?

Les prestations lifestyle ou pacs se payent le jour de la prestation en espèces, chèque ou virement bancaire. Concernant les mariages, un acompte de 30 % est demandé le jour de la signature du contrat, le solde devra être payé entre la date du mariage et la livraison des photos (c’est une condition à la livraison des photos. A noter que, pour chaque paiement, une facture sera éditée et vous sera envoyée.

Quel nombre de photos livrez-vous ?

Cela dépend des sèances, mais en substance :
– Sèance Mini Lif 45 minutes : 15 photos maximum;
– Sèance Lif’1 : 30 photos minimum (sans maximum);
– Sèance Lif’2 : 50 photos minimum (sans maximum);
– Sèance Lif’3 : 70 photos minimum (sans maximum);
– Mariage : cela dépend de la prestation commandée, entre 150 et 400 photos.

Concernant la Covid ?

Je continue d’assurer les prestations durant cette période tout en respectant les règles mises en place par le gouvernement. En ce qui concerne les gestes barrières, je porte un masque chirurgical durant les séances ce qui permet de prévenir tout risque.

Encore des questions ?

Vous vous posez encore des questions ?
Vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations ?
Alors, dans ce cas-là, n’hésitez pas !

Contactez- moi.